EDITORIAL
Un an après son démarrage, la Web Edu TV est en mode vitesse de croisière.
Le projet ses objectifs opérationnels : 7 films ont été produits et mis en ligne, et des documents de références sont disponibles. Autre indicateur positif, tous les acteurs de l’éducation, conseillers scientifiques et nouveaux partenaires potentiels approchés pour prendre part au projet, nous réservent un accueil enthousiaste. Last but not least, nos partenaires financiers, piliers de PAVEA, continuent de nous accorder leur confiance comme ils l’ont exprimé le 20 novembre, lors de notre dernière réunion du Comité de pilotage, la 4ème déjà !
Plusieurs événements ont eu lieu, lors desquels les films ont été diffusés : par exemple, à Ouagadougou, le film Cours du soir a servi d’introduction à une communication dans le cadre de la Confé- rence sur la Qualité de l’éducation organisée par J-Pal cet été et début novembre, un ciné-lunch a eu lieu à Berne avec les membres chercheurs du réseau Education de la DDC, suivi de discussions avec Eric Lanoue, coordinateur du Comité scientifique.
A ce jour, 3 films ont été mis en ligne, qui ont été vus par près de 600 personnes et 2 autres, tournés au Sénégal sont en cours de montage.