EDITORIAL
La Web Edu TV, les Sciences sociales et la Société civile au service d’un plaidoyer pour l’éducation en Afrique subsaharienne.
De mars à juin 2015, la Web Edu TV a connu des événements marquants. À Bordeaux où de nombreux étudiants africains et de tous les continents complètent leurs cursus, le colloque Gouverner l’école aux Suds organisé par le laboratoire Les Afriques dans le Monde/ Sciences Po nous a offert l’opportunité d’une diffusion-débat au cinéma Utopia de quatre documentaires, en présence des auteurs, devant un parterre d’environ 150 personnes.
À Ouagadougou, au Burkina Faso, la Coalition Nationale de l’Education Pour Tous, caisse de résonance de la Société civile, rejoint la Web Edu TV et lui propose un plan de collaboration : « Nos visées sont les mêmes » dit son coordinateur, Tahirou Traoré, dans cette newsletter.
À Ouagadougou encore, Tinsakré Tahirou, enseignant-chercheur à l’Université de Koudougou, achève un très beau documentaire sur l’éducation inclusive, vivant et incarné, d’autant plus « inclusif » qu’il est traduit en langage des signes.